top of page
kfoodphy1.jpg

La philosophie de la cuisine coréenne

La cuisine coréenne repose sur des aliments d’origine végétale et fermentés, conçue dans l’esprit et la philosophie du naturalisme coréen, considérant la nature comme une partie propre à chacun. Le naturel de la cuisine coréenne a un rôle guérisseur mental et physique. Elle offre une sensation de plénitude dans le monde matérialiste dans lequel nous vivons. De plus, les légumes riches en nutriments limitent les maladies chroniques grâce à leur action antioxydante, et respectent le bien-être de l’environnement. Au XXIème siècle, où la consommation écrasante de viande nuit à notre planète bien-aimée, la cuisine coréenne présente ses grandes qualités, auprès de l’environnement et de la santé.

kfoodcharac1.jpg

Les caractéristiques de la cuisine coréenne

  1. Il existe une variété de plats à base de grains.

  2. Il existe une grande variété de plats à base d’ingrédients végétaux.

  3. Il y a une distinction claire entre les plats principaux et les plats d'accompagnement.

  4. Il existe une grande variété de recettes.                           - Plus de 350 pour les plats principaux                             - Plus de 1500 pour les plats d’accompagnement

  5. â—‡Une science nutritionnelle est contenue dans les assaisonnements fermentés. 

  6.  On retrouve un équilibre entre les aliments d’origine animale et végétale.

  7. Il existe de nombreuses méthodes de cuisson, à la vapeur ou par ébullition, résultant une faible perte de nutriments.

bottom of page