Le kimchi est un aliment fermenté traditionnel en Corée.
Le kimchi est un aliment fermenté traditionnel en Corée. Il est préparé avec du chou ou du radis mariné dans du sel et mélangé avec des assaisonnements tels que la poudre de piment rouge, le poireau et l'ail, avant d'être fermenté. Le goût du kimchi change selon les ingrèdients, la region la famille, son procédé de fermentation. Il existe de nombreux types de kimch. Kimchi de chou, kimchi de concombre, kimchi de radis, kimchi de navet.....ect.
On dit qu’il existe 335 types de kimchi. Nous préparons églement divers plats à base de kimch. Galette de kimchi, riz frit au kimchi, ragoût de kimchi, raviolis au kimchi,......ect.
Selon le magazine Health, le kimchi est une nourritures les plus saines du mande. Health le dit comme riche en vitamine A, B, C mais principal bénéfice serait dans sa bactérie appelé lactobacilli, que l’on trouve dans les nourritures fermentées comme le kimchi et le yaourt. Cette bonne bactérie aide à la digestion. Les bactéries lactiques produites par la fermentation du kimchi contribuent également à la croissance de micro-organismes utiles dans l'intestin pendant le processus de fermentation et sont bonnes pour prévenir la constipation et le cancer du côlon. Divers légumes contenus dans le kimchi sont faibles en calories et contiennent beaucoup de fibres alimentaires, ce qui aide au contrôle du poids. On utilise souvent le kimchi pour cuisiner divers plats coréens.
Comments